Un pou de français ?

Posts0Likes0Joined12/7/2018LocationRis-Orangis / FR
Native
Spanish
Learning English, French

Bonjour à tous, je m'appelle Caroline, je suis Colombienne, et j'habite en France avec mon marri, je fais cette petite présentation en attendant de trouver quelqu'un qui parle ou étude française comme moi. 

Posted 
0
#1
Posts0Likes0Joined8/7/2018Location
Native
English
Learning Spanish
Other French, German

Bonjour, le français est très difficile a retenir parce que je ne l'ai pas parlé depuis des annees, mais j'apprends maintenant l'espagnol

Posted 
1
#2
Posts0Likes0Joined13/7/2018LocationCA
Native
French, Spanish
Other English, Italian, Portuguese

Bonjour Caroline, ou bien Carolina? je suis née à Montréal (la partie française du Canada) et je parle français couramment. Comment te traite la France? Je n'y ai jamais été mais c'est certainement différent que la Colombie.

Posted 
1
#3
Posts0Likes0Joined12/7/2018LocationRis-Orangis / FR
Native
Spanish
Learning English, French

Oui je trouve qu'il est vraiment difficil, mais c'est très beau aussi, muchos éxitos con el español, es muy amplio y específico. 

Posted 
0
#4
Posts0Likes0Joined12/7/2018LocationRis-Orangis / FR
Native
Spanish
Learning English, French

Sabrina, très bien, je suis très contente ici à la France, c'est vraiment different à la Colombie, j'aime bien mon pays, mais ici il'y a beaucoup des choses nouvelles a connaître, et toi ? Est-ce que tu etude un outre language ? 

Posted 
0
#5
Posts0Likes0Joined13/7/2018LocationCA
Native
French, Spanish
Other English, Italian, Portuguese

Oui, c'est certainement différent. Il y a aussi plusieurs communautés. Ton mari est Français? Alors moi, je maîtrise l'espagnol à cause que ça l'a toujours été très typique chez moi et le français dès que j'avais 5 ans, l'école en français est obligatoire ici au Québec. L'anglais est la langue seconde ici et est enseignée dès le primaire. J'aimerais étudier l'italien ou bien le portugais mais pas encore la chance ici 

Posted 
0
#6
Posts0Likes0Joined12/7/2018LocationRis-Orangis / FR
Native
Spanish
Learning English, French

C´est magnifique, oui mon mari est français, tu parle plusiers languages, je voudrais aussi etudier l'italien, le portugais est un pou pareil a l'espagnol, et qu'est-ce que tu fais dans la vie?

Posted 
0
#7
Posts0Likes0Joined13/7/2018LocationCA
Native
French, Spanish
Other English, Italian, Portuguese

c'est super, ton mari va beaucoup t'aider à converser en français. Oui, je crois que le portugais est un mélange d'espagnol et de français alors il me semblerait facile. Actuellement, je suis en congé de maternité, j'ai un beau garçon de 7 mois maintenant! Et toi? As tu déjà trouvé du boulot?

Posted 
0
#8
Posts0Likes0Joined12/7/2018LocationRis-Orangis / FR
Native
Spanish
Learning English, French

Felicitations!!!! no, j'ai pas trouvé encore, je suis à la recherce, j'espere trouver bientot.

C'est vrai que mon mari et sa famille ont m'aide beaucoup, c'est difficile mais pas impossible.

Posted 
0
#9
Posts0Likes0Joined13/7/2018LocationCA
Native
French, Spanish
Other English, Italian, Portuguese

Peu à peu et beaucoup de patience. Ne te décourage surtout pas. Vas tu à l'école aussi?

Posted 
0
#10
Posts0Likes0Joined15/7/2018LocationSanto Domingo / DO
Native
Spanish
Learning Creole - Haitian
Other English, French

Bonjour, moi aussi je parle le français, nous pouvons pratiquer quand tjtu veixveux, j'ai besoin de pratiquer moi aussi.

Posted 
0
#11
Posts0Likes0Joined12/7/2018LocationRis-Orangis / FR
Native
Spanish
Learning English, French

sabrina.torres wrote:
Peu à peu et beaucoup de patience. Ne te décourage surtout pas. Vas tu à l'école aussi?


Non, je utilise l'application babel, ça m'a beaucoup aide

Posted 
0
#12
Posts0Likes0Joined12/7/2018LocationRis-Orangis / FR
Native
Spanish
Learning English, French

Elsa.Martinez wrote:
Bonjour, moi aussi je parle le français, nous pouvons pratiquer quand tjtu veixveux, j'ai besoin de pratiquer moi aussi.

Bien sur, merci beaucoup Elsa, et je vois que tu parle espagnol aussi, n'est pas?

Posted 
0
#13
Posts0Likes0Joined15/7/2018LocationSanto Domingo / DO
Native
Spanish
Learning Creole - Haitian
Other English, French

Oui, je parle l'espagnol, c'est ma langue maternelle

Posted 
1
#14
Posts0Likes0Joined12/7/2018LocationRis-Orangis / FR
Native
Spanish
Learning English, French

Elso.Martinez wrote:
Oui, je parle l'espagnol, c'est ma langue maternelle

Super!!! La miene aussi, tu habites ou?

Posted 
0
#15
Posts0Likes0Joined15/7/2018LocationSanto Domingo / DO
Native
Spanish
Learning Creole - Haitian
Other English, French

J'habite en République Dominicaine, et toi?

Posted 
0
#16
Posts0Likes0Joined12/7/2018LocationRis-Orangis / FR
Native
Spanish
Learning English, French

Elso.Martinez wrote:
J'habite en République Dominicaine, et toi?

Je suis Colombienne, mais j´habite mantenant à la France

Posted 
0
#17
Posts0Likes0Joined15/7/2018LocationSanto Domingo / DO
Native
Spanish
Learning Creole - Haitian
Other English, French

La Colombie est un très beau pays, j'ai moi même quelques amis colombiens. T'aimes bie habiter en France?

Posted 
0
#18
Posts0Likes0Joined15/7/2018LocationSanto Domingo / DO
Native
Spanish
Learning Creole - Haitian
Other English, French

Ou plutôt "Est-ce que t'aimes bien?"

Posted 
0
#19
Posts0Likes0Joined12/7/2018LocationRis-Orangis / FR
Native
Spanish
Learning English, French

Oui, j'aime bien, c'est l'hiver qui est le plus difficil pour moi, mais sinon ça va, tout est très jolie, les gens sont gentiles, j'aime bien la nourriture aussi, et Paris est vraiment beau, presque un rève

Posted 
0
#20
Posts0Likes0Joined15/7/2018LocationSanto Domingo / DO
Native
Spanish
Learning Creole - Haitian
Other English, French

C'est merveilleux, je suis content pour toi, j'eslère connaître la France aussi un jour

Posted 
0
#21
Posts0Likes0Joined12/7/2018LocationRis-Orangis / FR
Native
Spanish
Learning English, French

Elso.Martinez wrote:
C'est merveilleux, je suis content pour toi, j'eslère connaître la France aussi un jour

Bien sur, il y a beaucoup à voyager, beaucoup à connaitre, Elso j'ai un question, comment fais-tu pour utilizer les caractères spéciaux?

Posted 
0
#22
Posts0Likes0Joined15/7/2018LocationSanto Domingo / DO
Native
Spanish
Learning Creole - Haitian
Other English, French

O

Posted 
0
#23
Posts0Likes0Joined15/7/2018LocationSanto Domingo / DO
Native
Spanish
Learning Creole - Haitian
Other English, French

Eh oui, plein de belles choses a voir!

Pour les caractères spéciaux, au fait je suis sur mon portable et quand je tape une lettre et je laisse mon doight dessu quelques secondes j'ai une petite fenêtre d'options qui apparait avec les caractères, peut-être que mon clavier et en français aussi.

Posted 
0
#24
Posts0Likes0Joined12/7/2018LocationRis-Orangis / FR
Native
Spanish
Learning English, French

Elso.Martinez wrote:
Eh oui, plein de belles choses a voir!
Pour les caractères spéciaux, au fait je suis sur mon portable et quand je tape une lettre et je laisse mon doight dessu quelques secondes j'ai une petite fenêtre d'options qui apparait avec les caractères, peut-être que mon clavier et en français aussi.

Oui, sur mon portable je fais la pareil, mais sur mon ordinateur je ne sais pas comment le faire, en tout case merci beaucoup

Posted 
0
#25
Posts0Likes0Joined15/7/2018LocationSanto Domingo / DO
Native
Spanish
Learning Creole - Haitian
Other English, French

De rien, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. 

Edited 
0
#26
Posts0Likes0Joined15/7/2018LocationSanto Domingo / DO
Native
Spanish
Learning Creole - Haitian
Other English, French

Sinon, comment allez-vous tous par ici?

Posted 
0
#27
Posts0Likes0Joined13/7/2018LocationCA
Native
French, Spanish
Other English, Italian, Portuguese

Caroline, je suis certaine que tu seras bien l’hiver, en France. Il est tellement plus facile de contrôler le froid que la chaleur. Assure toi que ta tête et ton cou soient couverts, gants et puis bottes. Ici, à Montréal, l’hiver dernier a fait environ -40C avec le facteur vent. Je suis peut-etre née ici mais c’est quand même une adaptation à chaque fois. Nous avons les quatres saisons et elles sont assez prononcées. Cet été, il a fait 35C avec le facteur d’humidité et c’est pas encore fini:sunglasses:. J’ai un poupon qui est né en décembre et j’ai eu quelques difficultés avec lui cet été.

Posted 
1
#28
Posts0Likes0Joined13/7/2018LocationCA
Native
French, Spanish
Other English, Italian, Portuguese

Tout va bien par ici! Et par là-bas? Tu est de Saint-Domingue si je me fie à ton profil? Mon mari vient de Villa Vasquez.

Posted 
1
#29
Posts0Likes0Joined15/7/2018LocationSanto Domingo / DO
Native
Spanish
Learning Creole - Haitian
Other English, French

Oui je suis à Saint-Domingue, J'ai des amis a Villa Vasquez aussi ^_^

Posted 
0
#30
Posts0Likes0Joined12/7/2018LocationRis-Orangis / FR
Native
Spanish
Learning English, French

sabrina.torres wrote:
Caroline, je suis certaine que tu seras bien l’hiver, en France. Il est tellement plus facile de contrôler le froid que la chaleur. Assure toi que ta tête et ton cou soient couverts, gants et puis bottes. Ici, à Montréal, l’hiver dernier a fait environ -40C avec le facteur vent. Je suis peut-etre née ici mais c’est quand même une adaptation à chaque fois. Nous avons les quatres saisons et elles sont assez prononcées. Cet été, il a fait 35C avec le facteur d’humidité et c’est pas encore fini:sunglasses:. J’ai un poupon qui est né en décembre et j’ai eu quelques difficultés avec lui cet été.

Merci beaucoup pour ces astuces, ça me va aider avec mon adaptation.

Je imagine comment est difficile pour les enfants. Il est très mignon ton poupon  

Posted 
0
#31
Posts0Likes0Joined13/7/2018LocationCA
Native
French, Spanish
Other English, Italian, Portuguese

C’est difficile l’hiver pour les bébés à cause du manteau. C’est très encombrant dans le siège d’auto. Mon premier garçon est né au printemps et je n’avais pas eu à vivre ça mais cette année ci, oui et je compatis avec ces parents.

Posted 
0
#32
Posts0Likes0Joined13/7/2018LocationCA
Native
French, Spanish
Other English, Italian, Portuguese

Et puis merci du compliment pour le bébé!:blush:

Posted 
1
#33
Posts0Likes0Joined12/7/2018LocationRis-Orangis / FR
Native
Spanish
Learning English, French

sabrina.torres wrote:
Et puis merci du compliment pour le bébé!:blush:

Je t'en prie; c'est la verite  

Posted 
0
#34
Posts0Likes0Joined3/9/2018Locationsfax / TN

 bonjour je m'appelle mohamed jus suis tunisien j'ai 28 ans et je suis mariée depuis quelque mois , je travaille dans une societe d'export de huile d'olive


qui aime l'uile dolive???

Posted 
0
#35
    Feedback